Canne pour la NaV

De la casquette à la chaussure de wading, essais, retours d'expériences, nouveautés, "l'artillerie" du moucheur, c'est ici qu'on en parle!

• Niveaux des Rivières

• Vidéos Aléatoires

• Images aléatoires

Canne pour la NaV

Messagepar Jean-Luc le Dim Aoû 02, 2009 14:05

Hello Les Gens !

Certainement pour un achat prochain je souhaitais savoir pour vous quels sont les points importants pour une canne dédié à la Nymphe à vue ?

-Longueur :

-Action :

- Poids :

N° de soie...Etc...en fait pour vous ou à vos yeux quels sont les éléments importants que doit posséder cette canne.

Amitié à vous
Jean-Luc

Re: Canne pour la NaV

Messagepar serrot49 le Dim Aoû 02, 2009 15:54

Salut ,
Ben faudrait savoir ou tu vas pêcher,parce que le choix de la canne est plus pour les différentes riviéres que pour les techniques
donc peut etre qu'une polyvalente serait le mieux a savoir une 9P avec une soie de 4 ou 5 enfin ce n'est que mon avis ..... :write:
A+ francis
essai d'attraper ENCORE plus gros
serrot49

Messagepar SYC le Dim Aoû 02, 2009 16:25

Salut Jean Luc

Précise ,qui ne brille pas , qui ne pique pas du scion (impression de lourdeur) ,qui a la capacité d arracher une bonne distance de soie sans broncher ,que l on puisse fouetter juste le bas de ligne avec :blush:

Pour la dimension: 9 pieds pour la polyvalence ou 10 pieds mais un peut plus galère pour les sous bois et encore plus difficile a trouver avec ce cahier des charges :bye:
Pour la soie : 4 ou 5 mais avec un long bas de ligne :this:

Bon courage :grin:
Tu vois celle la je l ai tellement bien pêché que je l ai pas faite........ :awe:
SYC
eddie cochran

Messagepar serrot49 le Dim Aoû 02, 2009 16:55

J'avais bon alors :yahoo:
francis
serrot49

Messagepar ANR le Dim Aoû 02, 2009 17:44

SYC a écrit:qui ne brille pas , qui ne pique pas du scion (impression de lourdeur) ,qui a la capacité d arracher une bonne distance de soie sans broncher ,que l on puisse fouetter juste le bas de ligne avec :blush:

Pour une fois qu'il dit pas que des conneries.
Pour la capacité a fouetter avec juste le BDL, le pêcheur y est également pour quelquechose.
Je rajouterais 8'6" pour la rapidité d'action et le plaisir.
Une action assez rapide est également à souhaiter mais avec souplesse dans le scion pour ne pas casser (on emploi souvent des fils fins).
Bref rien de bien compliqué, pas mal de bon modèles existent, après c'est les goûts et les couleurs.
@+
Eric
ANR

Messagepar SYC le Dim Aoû 02, 2009 17:58

ANR a écrit:Pour une fois qu'il dit pas que des conneries.

J en écris aussi :mrgreen:

ANR a écrit:Bref rien de bien compliqué, pas mal de bon modèles existent, après c'est les goûts et les couleurs.

Genre une IMX 9 pieds soie de 4 ............me dis pas que c est pas vrai Jean Luc :grin:
Tu vois celle la je l ai tellement bien pêché que je l ai pas faite........ :awe:
SYC
eddie cochran

Messagepar Clement le Lun Aoû 03, 2009 07:43

Hello,

Pour la NAV jamais trouvé mieux que la Dan Craft modèle FT en 9 pied soie de 5:

• lègère 93gr avec porte moulinet en carbone tissé
  • action très rapide mais avec un scion très sensible
  • très grande précision à toutes distance
  • blank mat couleur gris anthracite

Une canne correctement montée revient tout compris à environ 250€ avec le tube en alu.

Ces blanks ne sont encore pas beaucoup connu en france mais vous verrez qu'un jour il feront bcp parler d'eux...

A+
Clement

Messagepar Thias le Lun Aoû 03, 2009 10:34

Salut,

Pour la longueur, c'est selon rivières pêchées et type de pêche...Si c'est pour arbaléter à donf, une 10" te permets de gagner quelques cm sans trop forcer...
Je vais te donner une idée (modèle et marque à laquelle on ne pense pas trop à tord!...) moi j'ai 2 GREYS streamflex, la 9" soie de 4-5 et la 10" soie de 4/5 pour un prix d'environ 260€ chacunes (sûrement moins maintenant en achetant en Angleterre avec la dévaluation de de la £...)...
Si tu passes par la maison de la mouche à Paris, je sais qu'il en a en stock, arrête toi les essayer pour te rendre compte en fouettant qq faux lancers...
Autrement, les Tactical de Marryat sont aussi de bonnes cannes...Et y'en a plein d'autre encore!
@+, Thias.
Les morts, les vivants, et ceux qui pêchent à la mouche...
Thias
Site Admin

Messagepar serrot49 le Lun Aoû 03, 2009 17:11

Salut ,
Pour ma part avec mon peu d'experience je viens d'acquerir (sur les conseils de mes potes)une ron thompson 9P 4 brins de chez ardent pour la somme de 65€ ,le moulinet est un combo soie de 4/5 prix 39€ et j'ai pris une soie de 4 a 22€ et je dois dire que se soit pour la seche ou pour la nymphe j'en suis super content ,surtout que j'ai pris mes 1er truites sauvages avec donc que du bonheur ,mais c'est vrai
que je n'ai pas une longue experience ;)
A+ francis
serrot49

Messagepar Jean-Luc le Lun Aoû 03, 2009 17:45

Hello !

serrot49 a écrit:faudrait savoir ou tu vas pêcher
...le pays hostile ( la Franche-comté ) et ces superbes rivières !!

SYC a écrit:Précise ,qui ne brille pas , qui ne pique pas du scion (impression de lourdeur) ,qui a la capacité d arracher une bonne distance de soie sans broncher ,que l on puisse fouetter juste le bas de ligne avec
...précieux conseils :good:

serrot49 a écrit:Pour ma part avec mon peu d'experience je viens d'acquerir (sur les conseils de mes potes)une ron thompson 9P 4 brins de chez ardent pour la somme de 65€ ,le moulinet est un combo soie de 4/5 prix 39€ et j'ai pris une soie de 4 a 22€
...et oui pas la peine de mettre des mille et des cent dans du matos pour se faire plaisir et prendre du poisson...perso ma première truite...et quelques autres furent prises sur une décath premier prix[/quote]

En attendant un grand merci à vous pour le temps que vous avez consacré à me répondre.

Amitié à Tous
Jean-Luc

Suivant

Retourner vers Matériel