Canne pour la NaV

MessagePublié: Dim Aoû 02, 2009 15:05
par Jean-Luc
Hello Les Gens !

Certainement pour un achat prochain je souhaitais savoir pour vous quels sont les points importants pour une canne dédié à la Nymphe à vue ?

-Longueur :

-Action :

- Poids :

N° de soie...Etc...en fait pour vous ou à vos yeux quels sont les éléments importants que doit posséder cette canne.

Amitié à vous

Re: Canne pour la NaV

MessagePublié: Dim Aoû 02, 2009 16:54
par serrot49
Salut ,
Ben faudrait savoir ou tu vas pêcher,parce que le choix de la canne est plus pour les différentes riviéres que pour les techniques
donc peut etre qu'une polyvalente serait le mieux a savoir une 9P avec une soie de 4 ou 5 enfin ce n'est que mon avis ..... :write:
A+ francis

MessagePublié: Dim Aoû 02, 2009 17:25
par SYC
Salut Jean Luc

Précise ,qui ne brille pas , qui ne pique pas du scion (impression de lourdeur) ,qui a la capacité d arracher une bonne distance de soie sans broncher ,que l on puisse fouetter juste le bas de ligne avec :blush:

Pour la dimension: 9 pieds pour la polyvalence ou 10 pieds mais un peut plus galère pour les sous bois et encore plus difficile a trouver avec ce cahier des charges :bye:
Pour la soie : 4 ou 5 mais avec un long bas de ligne :this:

Bon courage :grin:

MessagePublié: Dim Aoû 02, 2009 17:55
par serrot49
J'avais bon alors :yahoo:
francis

MessagePublié: Dim Aoû 02, 2009 18:44
par ANR
SYC a écrit:qui ne brille pas , qui ne pique pas du scion (impression de lourdeur) ,qui a la capacité d arracher une bonne distance de soie sans broncher ,que l on puisse fouetter juste le bas de ligne avec :blush:

Pour une fois qu'il dit pas que des conneries.
Pour la capacité a fouetter avec juste le BDL, le pêcheur y est également pour quelquechose.
Je rajouterais 8'6" pour la rapidité d'action et le plaisir.
Une action assez rapide est également à souhaiter mais avec souplesse dans le scion pour ne pas casser (on emploi souvent des fils fins).
Bref rien de bien compliqué, pas mal de bon modèles existent, après c'est les goûts et les couleurs.
@+
Eric

MessagePublié: Dim Aoû 02, 2009 18:58
par SYC
ANR a écrit:Pour une fois qu'il dit pas que des conneries.

J en écris aussi :mrgreen:

ANR a écrit:Bref rien de bien compliqué, pas mal de bon modèles existent, après c'est les goûts et les couleurs.

Genre une IMX 9 pieds soie de 4 ............me dis pas que c est pas vrai Jean Luc :grin:

MessagePublié: Lun Aoû 03, 2009 08:43
par Clement
Hello,

Pour la NAV jamais trouvé mieux que la Dan Craft modèle FT en 9 pied soie de 5:

• lègère 93gr avec porte moulinet en carbone tissé
  • action très rapide mais avec un scion très sensible
  • très grande précision à toutes distance
  • blank mat couleur gris anthracite

Une canne correctement montée revient tout compris à environ 250€ avec le tube en alu.

Ces blanks ne sont encore pas beaucoup connu en france mais vous verrez qu'un jour il feront bcp parler d'eux...

A+

MessagePublié: Lun Aoû 03, 2009 11:34
par Thias
Salut,

Pour la longueur, c'est selon rivières pêchées et type de pêche...Si c'est pour arbaléter à donf, une 10" te permets de gagner quelques cm sans trop forcer...
Je vais te donner une idée (modèle et marque à laquelle on ne pense pas trop à tord!...) moi j'ai 2 GREYS streamflex, la 9" soie de 4-5 et la 10" soie de 4/5 pour un prix d'environ 260€ chacunes (sûrement moins maintenant en achetant en Angleterre avec la dévaluation de de la £...)...
Si tu passes par la maison de la mouche à Paris, je sais qu'il en a en stock, arrête toi les essayer pour te rendre compte en fouettant qq faux lancers...
Autrement, les Tactical de Marryat sont aussi de bonnes cannes...Et y'en a plein d'autre encore!

MessagePublié: Lun Aoû 03, 2009 18:11
par serrot49
Salut ,
Pour ma part avec mon peu d'experience je viens d'acquerir (sur les conseils de mes potes)une ron thompson 9P 4 brins de chez ardent pour la somme de 65€ ,le moulinet est un combo soie de 4/5 prix 39€ et j'ai pris une soie de 4 a 22€ et je dois dire que se soit pour la seche ou pour la nymphe j'en suis super content ,surtout que j'ai pris mes 1er truites sauvages avec donc que du bonheur ,mais c'est vrai
que je n'ai pas une longue experience ;)
A+ francis

MessagePublié: Lun Aoû 03, 2009 18:45
par Jean-Luc
Hello !

serrot49 a écrit:faudrait savoir ou tu vas pêcher
...le pays hostile ( la Franche-comté ) et ces superbes rivières !!

SYC a écrit:Précise ,qui ne brille pas , qui ne pique pas du scion (impression de lourdeur) ,qui a la capacité d arracher une bonne distance de soie sans broncher ,que l on puisse fouetter juste le bas de ligne avec
...précieux conseils :good:

serrot49 a écrit:Pour ma part avec mon peu d'experience je viens d'acquerir (sur les conseils de mes potes)une ron thompson 9P 4 brins de chez ardent pour la somme de 65€ ,le moulinet est un combo soie de 4/5 prix 39€ et j'ai pris une soie de 4 a 22€
...et oui pas la peine de mettre des mille et des cent dans du matos pour se faire plaisir et prendre du poisson...perso ma première truite...et quelques autres furent prises sur une décath premier prix[/quote]

En attendant un grand merci à vous pour le temps que vous avez consacré à me répondre.

Amitié à Tous

MessagePublié: Mar Aoû 25, 2009 09:32
par phryganes
moi j'ai 2 GREYS streamflex, la 9" soie de 4-5 et la 10" soie de 4/5 pour un prix d'environ 260€ chacunes (sûrement moins maintenant en achetant en Angleterre avec la dévaluation de de la £...)...

Salut a tous

C'est vrai que ta canne Thias me semble un bon compromis pour la NAV et autre technique, j'ai bien aimé lors de l'essaie du BDL en terre hostile :good:

Jean Luc je reprend les propos de Sylvain, a tout hasard, une IMX 9'#4/5 ou voir une Scott S3 9' # 5, ;) :D

MessagePublié: Mer Aoû 26, 2009 11:23
par JC
hello,

Je te dirais pas trop rapide et surtout ultra précise.
Je rejoins Clément mais pour une Dan Craft SIGV en soie de 4... définitivement ma préférée!!!

MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 13:33
par Sebast
Salut Jean-Luc,

je ne sais pas si ton choix est fait ou même si ça va t'aider :
viewtopic.php?f=3&t=92&p=826#p826

j'ai pris cette canne pour la nav (notamment dans les contrées hostiles)et sêche en grande rivière

MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 14:12
par Clement
Salut JC,

Tu la trouves pas un poil trop molle la Sign V en soie de 4?
Surtout si tu veux pêcher des jolis poissons.

MessagePublié: Jeu Sep 10, 2009 20:21
par Cédric
Clement a écrit:Salut JC,

Tu la trouves pas un poil trop molle la Sign V en soie de 4?
Surtout si tu veux pêcher des jolis poissons.

Elle risque de casser ???? ... meuuuuh non, la canne de JC durcie elle aussi lorsqu'il fait de belles pêches, il me semble.

MessagePublié: Lun Sep 14, 2009 20:14
par Jean-Luc
Hello les Gens

Ben ça y est j'ai fait mon choix...elle est LA

Et alors elle est pas "Spéciale nymphe à Vue" celle là ?

Amitié à Toutes et tous :D :D ;)

MessagePublié: Lun Sep 14, 2009 20:21
par chiroman
Excellent! :good:

Le souci cela va être pour la remise à l'eau... :mrgreen:

MessagePublié: Mar Sep 15, 2009 19:46
par Eddie
Et c'est pas de la riquette !! :shock:

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 12:51
par NymphOman
chiroman a écrit:Excellent! :good:

Le souci cela va être pour la remise à l'eau... :mrgreen:

C'est sur elle va moins bien nager aprés ça :lol:

MessagePublié: Mer Oct 21, 2009 18:31
par patrick48
Salut Jean Luc,pour moi je prefere l'action de la sage xp soie de 4 en 10'.Je peche les plats de chez plats avec soie nat et bdl de 6metres environ.Mais cela reste mon avis.A+

MessagePublié: Sam Nov 07, 2009 17:26
par Sandrine
J'y connais pas grand chose en canne sauf que la mienne pèse encore son poids mais pas bien grave je fais avec. Cela dit, faut reconnaitre certaines inflations de prix qui me font bien marrer. Question de mode. Pour le peu que j'ai pu constater comme j'adore la NAV, le bas de ligne sera plus long, fin et s'agit pas de poser comme une pierre. c'tout. Posé discret comme un doux pet sur une toile cirée. ptet que je dis des conneries mais je m'en fiche. ça n'engage que moi

:hello:

MessagePublié: Dim Nov 08, 2009 07:36
par SYC
Question inflation des prix je serais moins catégorique que toi :) Il y a quelques année (bon OK 15/20 ans ) tu ne trouvais rien en milieu de gamme comme tu peux trouver maintenant dans une fourchette de 150/300 euros :scratch:

Tu passais de la pauvre canne d action ultra parabolique a pas cher ,que j avais , au haut de gamme (déjà a l époque la GLX qui me faisait rêver :beg: ) tout comme les moulinet pas d intermédiaire entre de moulin qui réveillait toute une vallée quand tu tirais la soie au Loop qui coutais de prix de ma voiture a l époque :mrgreen:

Pour l exemple du pet sur la toile cirée c est tout a fait ca même si parfois claquer une bonne caisse ca fait sacrement plaisir :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Lun Nov 09, 2009 18:42
par Sandrine
Ben écoute Sylvain pour une shoppingeuse comme moi, claquer 150 euros pour une canne versus des fringues, ça me fait mal aux os :mrgreen:

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 00:07
par nico14
Bonjour J -Luc,
et un montage perso ??? moi je fais monter une 10 pieds par un monteur sympa , et qui fait de belles cannes.
Tu lui donnes le cahier des charges, action , finition, et pour la pêche à la quelle tu la destines, il te fait un devis, discute avec toi des points à améliorer, bref du sur mesure , et pas plus chère, voir moins que des grandes marques.

Si tu es intéressé pour un devis , demande-moi l'adresse en MP , et j'ai des photos à dispo.
Cordialement.

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 00:27
par NymphOman
nico14 a écrit:Bonjour J -Luc,
et un montage perso ??? moi je fais monter une 10 pieds par un monteur sympa , et qui fait de belles cannes.
Tu lui donnes le cahier des charges, action , finition, et pour la pêche à la quelle tu la destines, il te fait un devis, discute avec toi des points à améliorer, bref du sur mesure , et pas plus chère, voir moins que des grandes marques.

Si tu es intéressé pour un devis , demande-moi l'adresse en MP , et j'ai des photos à dispo.
Cordialement.

Oula la derniere fois que j'ai sorti sa sur mouche-fr bin comment dire sa a été mon dernier post :mrgreen:

Sinon bien d'accord avec toi ;) et tu peux nous faire profiter de l'adresse ;)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 10:41
par Sandrine
vi :mrgreen:

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 12:19
par zabflo
Sandrine a écrit:Ben écoute Sylvain pour une shoppingeuse comme moi, claquer 150 euros pour une canne versus des fringues, ça me fait mal aux os :mrgreen:

Père Noël si tu nous lis ...

:wave:

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 18:36
par tonton
Lu à tous, oui Jean-Luc, Nico 14 a raison une canne sur mesure . Tu sais , je pense que tu t'en souvient, on peu si tu veux, retourner un samedi comme une fois avec "la team 78" chez un facteur de canne ou j'ai acheté une 10' soie 3/4 :good: "trés belle canne "et toi tu as fini par craqué pour une 8'6 :grin: :grin: si mes souvenir sont bons. mais STP préviens Madame "lol" avant de passer commande . :D :D :D

A+

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 10:06
par Jean-Luc
Hello les Gens

Alors j'ai bien pensé au montage perso mais de chez perso...c'est à dire de moi même comme notre petite IMx qui me plait vraiment bien !...mais...je n'ai pas trouvé de blank en trois brins pour une canne de 10' enfin pour le site que j'ai...ou...je ne l'ai pas vu.
Ensuite pour le monteur...heu...Facteur de canne dans ce que je veux c'est tout de même assez onéreux plus de 400 euros :cry: .
Maintenant en y pensant bien me remonter une canne me tente bien...je mettrais le "GPS Conflan" ;) dans les startings blocks...et sous la menace je devrais pouvoir avoir l'aide du Squatteur de l'Abri anti-atomique ;)

Sinon Grand merci à tous pour vos réponses.

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 20:05
par SYC
La monter soit même rien de bien compliqué ;) mais c est vrai que trouver un blank de 10 pieds avec une action sympa ........c est pas gagné :this:

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 20:54
par phryganes
Jean-Luc a écrit:Hello les Gens

Alors j'ai bien pensé au montage perso mais de chez perso...c'est à dire de moi même comme notre petite IMx qui me plait vraiment bien !...mais...je n'ai pas trouvé de blank en trois brins pour une canne de 10' enfin pour le site que j'ai...ou...je ne l'ai pas vu.
Ensuite pour le monteur...heu...Facteur de canne dans ce que je veux c'est tout de même assez onéreux plus de 400 euros :cry: .
Maintenant en y pensant bien me remonter une canne me tente bien...je mettrais le "GPS Conflan" ;) dans les startings blocks...et sous la menace je devrais pouvoir avoir l'aide du Squatteur de l'Abri anti-atomique ;)

Sinon Grand merci à tous pour vos réponses.

Salut Jean Luc

Si je me souviens, tu ne cherché pas aussi une bonne canne reservoir ?

Car en 10' tu as les deux en 1 Ici la monitor IV

Je ne sais pas si vous parliez de ce Facteur, mais perso j'ai eu l'occasion d'essayer quelque une de c'est cannes, elle sont d'une douceur, du velour :good:

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 21:23
par nico14
Bonjour,
hummmmmmmmmmmm Jean Luc , je me répète, mais renseigne-toi avec un facteur de canne, vraiment le gars qui me monte ma 10 pieds , enfin si tu veux prendre contacte avec lui ???? donne ton cahier des charges et le prix env ,qu'est-ce que tu risques hein.
Ebn MP.

Cordialement.

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 23:39
par ANR
nico14 a écrit:qu'est-ce que tu risques hein

A part quelques centaines de roros pas grand chose effectivement :mrgreen:
Bon s'il est si bien que cela hésite pas a nous en dire plus :search: il a un site ? un nom peut-être ?
Je dis cela je dis rien ,,,,

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 23:41
par SYC
La douceur surement Marc ;) mais la finition .......... :blush:

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 23:59
par Sebast
SYC a écrit:La douceur surement Marc ;) mais la finition .......... :blush:

J'ai 3 cannes de chez lui et perso rien à dire sur la finition, elle vaut largement la plupart des cannes du commerces même les grandes marques!
Après sur les types et qualités de blank chacun ses goûts... mais perso je m'accomode très bien de ma 9'2 #6 4 brins pour le réservoir.

Y en a des meilleurs mais en général c'est pas le même tarif :glare:

MessagePublié: Ven Nov 20, 2009 17:03
par phryganes
SYC a écrit:La douceur surement Marc ;) mais la finition .......... :blush:

Salut Sylvain

Non bien évidemment, légère comme une plume, et ca envoi du feu de dieu :tir: ;)

quand a la finition, les gouts et les couleurs, mais y a peut être moyen de négocier selon sont choix :scratch:

Mais j'avoue que j'ai été agréablement surpris de l'action de ces cannes en fibres IM6 :shock:

Marc :)

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 11:18
par Sebast
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller sur la taille de soie idéale pour pêcher en nav sur grande rivière (beaucoup à l'arbalète quand même) avec une canne de 10' (c'est mon critère impératif!).
Pour info j'hésite entre 4 ou 6 car je suis déjà équipé de ce type de soie....

merci d'avance

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 11:59
par Mimi
Salut Sébast :)
Perso j'ai 1 10p soie de 5 ça va pas mal ;question d'habitude aussi @+ mon grand
ps vivement la pêche :hello:

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 13:15
par chiroman
Le mieux, c'est comme Michel, une 10'#5!

Après, une soie de 6, c'est nickel si tu recherches uniquement les big fishs.
Ensuite, la soie de 4 peut être un peu light sur des big fish, mais cela reste plus, polyvalent qu'une soie de 6.

MessagePublié: Lun Fév 08, 2010 14:29
par Sebast
Bon, j'ai craqué j'attends avec impatience ma 10' #5 (elle n'existe pas en 6) mais avec ma WF ca devrait le faire!!

plus qu'à attendre le facteur maintenant... :beg:

Merci pour vos réponses

MessagePublié: Mar Fév 09, 2010 00:42
par Jean-Luc
Hello

Sebast a écrit:Bon, j'ai craqué
...Pareil pour moi mais pour un Blank Lanstorfer ( Blanks qu'il a reçu dernièrement ) avec une action qui d'après lui se rapproche des Sage Z-Axis en 4 Brins pour soie de 4 / 5. Cette petite merveille sera montée avec l'aide de Laurent et Sylvain. Reste à trouvé ( certainement à Paris ) une poignée digne de ce nom.

Amitié à Toutes et Tous.

MessagePublié: Ven Fév 12, 2010 15:25
par Thias
Sebast a écrit:Bon, j'ai craqué j'attends avec impatience ma 10' #5 (elle n'existe pas en 6) mais avec ma WF ca devrait le faire!!

plus qu'à attendre le facteur maintenant... :beg:

Merci pour vos réponses

:good: Moi je sais ce que tu as commandé et où, "top achat"!! Mais tu pourrais en dire plus, ça peut donner des idées à certains!! Genre Mimi, l'gars d'la yaute, il cherchait pas à remplacer sa sainte croix il y a quelques temps??

Moi je pense que je vais zieuter sur le salon pour une 9"3 ou 9"6 ou 10" soie de 6, ptêtre que ça attire les "big fishs" comme dit Alex... :P :P

MessagePublié: Ven Fév 12, 2010 18:17
par Sebast
Thias a écrit: :good: Moi je sais ce que tu as commandé et où, "top achat"!! Mais tu pourrais en dire plus, ça peut donner des idées à certains!! Genre Mimi, l'gars d'la yaute, il cherchait pas à remplacer sa sainte croix il y a quelques temps??

Pas sur que cela soit à mettre entre toutes les mains!! :P
Allez voir par ici quand même : http://www.anglingdirect.co.uk/store/fly
Avec le port, le change etc : elle me revient à 185 € http://www.anglingdirect.co.uk/store/gr ... ex-fly-rod
(d'ailleurs j'ai une scierra HM3 10' #4 à vendre au même prix... (je fais les photos et mettrai une PA)

MessagePublié: Ven Fév 12, 2010 18:38
par chiroman
Thias a écrit:
Moi je pense que je vais zieuter sur le salon pour une 9"3 ou 9"6 ou 10" soie de 6, ptêtre que ça attire les "big fishs" comme dit Alex... :P :P

J'pense pas vraiment que cela les attire :mrgreen: , mais en début de saison, avec les niveaux d'eau haut, et une pointe en 18, je préfère avoir une soie de 6 pour pouvoir "bridaillasse"!!! ;)

Ensuite, avec des niveaux un peu moins tendu, et une pointe un peu plus fine, une 5 convient tout à fait!!!

MessagePublié: Dim Fév 14, 2010 18:41
par Sebast
Canne reçue depuis vendredi, livraison hyper rapide par fedex :ok: :taunt:

Quelques fotos :
Image
Image

Reste plus qu'à prendre des grosses truites :P

MessagePublié: Dim Fév 14, 2010 22:23
par UnNoeudRhone
Salut,
La couleur et le montage ont l'air sobre :good:
En revanche, la taille des photos ne permet pas de voir les details. :cry:
Elle est donnee pour qu'elle type d'action ?

MessagePublié: Dim Fév 14, 2010 23:39
par arnopeche
J'avais essayé cette canne. Elle est top, j'avais adoré :good: . Je crois que l'action est donné progressive de pointe, un peu comme SLT pour moi !
A l'époque j'avais essayé la Hardy Marksmann, et là c'était terrible, mais vu le prix, ouille ca fait chaud au doigts :shock:

MessagePublié: Lun Fév 15, 2010 15:50
par UnNoeudRhone
Ok merci Arno et par rapport a la T47 qur tu connais il me semble ?
Car la couleur du blank n'est pas sans me rappeler celle la T47 .

MessagePublié: Lun Fév 15, 2010 16:41
par Mimi
La couleur est sympha c'est vrai .ce qui l'est moins c'est les anneaux brillants :banghead:

MessagePublié: Mar Fév 16, 2010 10:45
par Thias
UnNoeudRhone a écrit:Salut,
La couleur et le montage ont l'air sobre :good:
En revanche, la taille des photos ne permet pas de voir les details. :cry:
Elle est donnee pour qu'elle type d'action ?

Salut Franck, je pêche avec 2 greys streamflex depuis 2/3ans maintenant, la 10" #5 et sa petite soeur la 9" #5, action plus "rapide" que semi-rapide, pour moi y'a pas photos, ces produits mérite qu'on s'y attarde!
Sébast a touché la canne neuve en Angleterre à moins de 200€ (il me semble), moi je les avais acheté en France un peu plus cher...
Pour les détails, bonne finition, seul petit bémol peut être, le liège de la poignée et encore....!

MessagePublié: Mar Fév 16, 2010 13:39
par UnNoeudRhone
Merci pour le retour Thias :good:
J'essairais d'en tater si l'ocase se presente, ils ont apparamment une gamme interessante en 10'.

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 14:08
par arnopeche
UnNoeudRhone a écrit:Ok merci Arno et par rapport a la T47 qur tu connais il me semble ?
Car la couleur du blank n'est pas sans me rappeler celle la T47 .

Désolé franck, je n'avais pas vu ta question.
Pour moi, entre la Grey's et la T47, ca se rapproche mais de mémoire la Greys est plus progressive un peu comme la SLT !
J'ai une vieille T47 #5 qui est vraiment rapide. Elle à10 ans, acheté d'ocas. Et la T47 #4/5 est moins rapide et plus progressive, je trouve.
J'ai toujours voulu trouver une Grey's mais elle reste chère en france.
Pour les blank, je ne sais pas. La T47 que j'ai monté, le blank vient de NZ.

pour Sebast : tu a payé combien de frais de port. C'est une promo ou alors font-ils toujours ce prix ?

Voilà

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 14:27
par Sebast
arnopeche a écrit:pour Sebast : tu a payé combien de frais de port. C'est une promo ou alors font-ils toujours ce prix ?

Voilà

17£ pour le port
par contre le prix est un prix promo (jusqu'à quand?). Tu peux voir le tarif normal sur ce lien : http://www.anglingdirect.co.uk/store/gr ... ex-fly-rod
C'est quand même moins cher qu'en France....

MessagePublié: Mar Fév 23, 2010 00:37
par ced
arnaud ta craqué?

comme ça je l'essayerai :D

MessagePublié: Mer Mar 03, 2010 20:24
par ced
salut a tous

j'ai lu et relu le post

et je voudrai faire un sondage sur l'action que vous preferez pour NAV et pourquoi

merci a++

MessagePublié: Mer Mar 03, 2010 20:53
par Le Vosgien
Bonsoir ced,

Action pointe rapide du type glx Classic 8'.6" # 5 / 9'#5 Elite de chez JMC 8'6" #4-5 Liberté de chez JMC 9' # 4-5.
Qui supporte les pointes de 8/100 .

A priori il y aurrait une EXPRESSION de chez JMC qui a une superbe action ,surtout la 8.6'

Florent

MessagePublié: Mer Mar 03, 2010 21:09
par nympheur
ced a écrit:salut a tous

j'ai lu et relu le post

et je voudrai faire un sondage sur l'action que vous preferez pour NAV et pourquoi

merci a++

Pardon d'être le rabat joie de service mais tu ne trouveras pas la réponse sur des forums et des ressentis de personnes n'ayant pas la même façon de pêcher que toi. A toi de faire ta propre opinion de ce qui te plait et son contraire....une canne sera parfaite pour un mais horrible pour un autre c'est comme ça mais aujourd'hui les cannes sont tout de même mieux conçues et on se trompe moins quant au choix de son action....
Bon courage

MessagePublié: Mer Mar 03, 2010 22:32
par ced
salut nympheur

oui je suis d'accord avec toi

c'est juste pour savoir qui meme plus les action rapide , les semi parabolique ou les parabolique

voila tout

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 00:16
par psion
GLX Classic (made in USA of course) 9' #5 en 2 brins,

après il parait que certains pêchent avec autre chose :scratch:

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 02:15
par NymphOman
psion a écrit:après il parait que certains pêchent avec autre chose :scratch:

Ouep des cannes d'hommes :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 10:22
par ANR
psion a écrit:GLX Classic (made in USA of course) 9' #5 en 2 brins,
:awe:

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 11:45
par nympheur
Pour ma part si tu veux savoir ce qu'on utilise c'est une GLX made in USA 9'#6 en 2 brins....
@+

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 13:05
par ANR
Pour répondre a la question de Ced pour moi c'est JMC Elite 8'6" #4/5 avec comme soies : TT 4 F, Symbol R2T 5 F ou Sharskin WF 4 F.

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 17:03
par marco
bas moi tout en z axis soit 9 pied soie 4 en 'brin (je vais bientôt récupérer ma 2 brins un chouilla meilleur )
et bientôt la 8,6 soie 4 tjs z axis normalement fin avril
en soie TT4 ou ultra4 wf 4

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 18:44
par ced
MERCI AVOIR REPONDU :good:

ET LES AUTRES VOUS PECHEZ AVEC QUOI :blush:

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 18:47
par jujube
Pour moi une 9' soie de 4 d'avril à la fin de la saison dans nos rivières du Sud.... mais je vais bientôt passer à plus long, limite selon à l'arbalette dans les branches et sur les gros barbeaux :blackeye: (c'est la canne qui encaisse mal les gros pépères).

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 19:52
par NymphOman
Bin j'ai eu une GLX 9pied soie de 5 en 2 brins (maintenant 5) mais je sais pas ou elle est passé depuis 6 mois :mrgreen: (nan J'en ai aucune idée ! sa m'etonnerait...)

Depuis une Elite en soie 5/6 et il me tarde d'essayer la loomis Xperience meme si l'action n'a pas l'air terrible pour moi...

Bref aprés les cannes pour fillettes je suis passé a une canne d'homme :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 20:02
par SYC
ced a écrit:ET LES AUTRES VOUS PECHEZ AVEC QUOI :blush:

Tu l auras voulu :mrgreen:

GLX 9 pieds soie de 5 en 4 brins (a contrario de la 2 brins celle si permet de pêcher très fin :grin: ) montage perso
Furtive 10 pieds soie de 4 la seul qui soit précise a toute distance et qui arrache de la soie a longue distance
XP 8.6 soie de 4 pour me mettre au même niveau que mes potes :awe: :awe:
Bref que des cannes introuvable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 13:15
par ANR
NymphOman a écrit:Bin j'ai eu une GLX 9pied soie de 5 en 2 brins

Depuis une Elite en soie 5/6

C'est autre chose que la GLX, voila une vraie canne :lol:
Sérieux tu trouve comment / GLX :?:
Quelle soie utilise tu avec l'Elite ? (les couples soie/canne revêtent de mon point de vue une certaine importance)

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 11:17
par ANR
ANR a écrit:
NymphOman a écrit:Bin j'ai eu une GLX 9pied soie de 5 en 2 brins

Depuis une Elite en soie 5/6

C'est autre chose que la GLX, voila une vraie canne :lol:
Sérieux tu trouve comment / GLX :?:
Quelle soie utilise tu avec l'Elite ? (les couples soie/canne revêtent de mon point de vue une certaine importance)

Bion alors il veut aps nous dire ce que ca vaut l'Elite 9' #5/6 comparé à la GLX 9' #5 voir l'Xperience :mrgreen:

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 13:08
par NymphOman
Bin j'attendais la fiche de l'ANR pour repondre :mrgreen:

J'utilise une soie nat phoenix DT4 mais elle sous charge un peu l'elite car contrairement a ce qu'il se dit sur les soies nat il ne faut pas toujours choisir 2 tailles en dessous :grin: C'est vrai pour les thebault pas pour les phoenix...

Pour l'Xperience faudra attendre un peu :mrgreen: sinon la canne est trés sobre montage qui m'avait plu sur la glx classic...

L'elite a un PM a chié :mrgreen: (d'ailleurs si vous avez un truc pour le changer je suis preneur) niveau action je trouve qu'elle se ressemble assez avec la GLX, mais elle se met plus vite en action et me parait moins nouille.

Bon a voir cette saison car je n'ai pas peche des tonnes avec non plus ;)

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 13:25
par ANR
Merci pour le retour

NymphOman a écrit:J'utilise une soie nat phoenix DT4 mais elle sous charge un peu l'elite car contrairement a ce qu'il se dit sur les soies nat il ne faut pas toujours choisir 2 tailles en dessous :grin: C'est vrai pour les thebault pas pour les phoenix...

Tu me surprends j'ai suffisement pêche avec des Phoenix , et j'ai toujours mis de 1 à 2 numéro en dessous.
En même temps la canne est donné 5/6 donc une 5 l'aurait surement mieux chargé.

NymphOman a écrit:L'elite a un PM a chié :mrgreen: (d'ailleurs si vous avez un truc pour le changer je suis preneur)

Tu lui reproche quoi au PM, j'étais aps fan au premier abord mais après utilisation je le trouve trés bien.
Sinon ca se change sans trop de difficultés.

NymphOman a écrit:niveau action je trouve qu'elle se ressemble assez avec la GLX, mais elle se met plus vite en action et me parait moins nouille.
C'est également ce qu'il m'a semblé, elle semble puissante, bien plus que la 8'6" #4/5 (en même temps la 8'6" parait douce mais elle a quand même du jus, elle ne s'affaisse pas facilement).

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 13:52
par NymphOman
Exact une DT5 irait nickel (c'est en cours :mrgreen: )

Pour le PM je le trouve un peu trop voyant au soleil sur un plat sa doit faire girophare :mrgreen: C'est peut etre plus dans la tete mais je suis pas fan de bling bling j'aime les cannes sobres. Je regarderai sur google pour me le changer.

En tout cas elle tient mieux les fish qu'une GLX calssic :grin:

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 13:56
par SYC
Fait attention je suis pas persuadé que la garantie marche si tu la "bidouille" :roll:

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 14:02
par NymphOman
Ouep je vais y reflechir un peu plus :cool:

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 18:45
par ANR
NymphOman a écrit:Pour le PM je le trouve un peu trop voyant au soleil sur un plat sa doit faire girophare :mrgreen: C'est peut etre plus dans la tete mais je suis pas fan de bling bling j'aime les cannes sobres. Je regarderai sur google pour me le changer.

C'est aussi ce qui m'effrayais, mais une (petite) matinée au Pré Bourassin en compagnie de Sylvain m'a convaincu de ne pas envisager de modification lourde :blush:
Le truc qui me fait peur c'est sa faculté a accumuler la boue dans les interstices qui laissent entrevoir le blank (mais comme je suis assez soigneux je m'en accommode fort bien).

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 22:09
par NymphOman
ANR a écrit:C'est aussi ce qui m'effrayais, mais une (petite) matinée au Pré Bourassin en compagnie de Sylvain m'a convaincu de ne pas envisager de modification lourde :blush:

Ouep mais dans une region ou il y a du soleil sa donne quoi :mrgreen:

Pour la boue, pareil que toi, a ce niveau je suis assez soigneux :grin:

MessagePublié: Mar Mar 09, 2010 10:51
par ANR
NymphOman a écrit:Ouep mais dans une region ou il y a du soleil sa donne quoi :mrgreen:

Ca donne qu'on doit mieux voir les Fish (entre les flocons de neige :P ) donc ca doit tabasser grôve (pis je te ferais quand même remarqué que mi-septembre c'était petit-déj et dîner a l'extérieur tous les jours :awe: )

MessagePublié: Mar Mar 09, 2010 14:50
par Sebast
ced a écrit:salut nympheur

oui je suis d'accord avec toi

c'est juste pour savoir qui meme plus les action rapide , les semi parabolique ou les parabolique

voila tout

Perso j'utilise des cannes à action rapide ou progressive rapide car l'action me correspond et cela me permet d'attaquer rapidement un poisson en nav.

Pour info :
- scierra IC3 9' soie 4 (petit ruisseau et rivière moyenne)
- Boileau blank Powel 9'2 soie de 6 (grande rivière)
et à partir de cette année Greys 10' soie de 5

MessagePublié: Mar Mar 09, 2010 16:59
par jujube
Sebast, tu en penses quoi de la Grey's 10' soie de 5?

MessagePublié: Mar Mar 16, 2010 14:24
par Sebast
jujube a écrit:Sebast, tu en penses quoi de la Grey's 10' soie de 5?

Salut Jujube,

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais je ne pouvais pas, sa 1ère sortie a été faite samedi dernier...viewtopic.php?f=4&t=486

1er bilan :
même si le parcours n'était pas le plus adéquate, la canne me correspond parfaitement au niveau de l'action et du confort.
assez légère : j'ai pêché toute la journée sans fatigue
Seul bémol je me suis fait piéger 2 fois en arbalètant trop loin!!! faut que je m'habitue au 27 cms de plus :banghead:

MessagePublié: Mar Mar 16, 2010 17:37
par jujube
Merci, beaucoup, sympa ton ruisseau! tu as mis quoi comme soie dessus? La finition générale de l'engin?

écroulé de rire pour les 27 cm de plus... :clapping:

MessagePublié: Mer Mar 17, 2010 18:17
par NymphOman
Bon sa reste a confirmer mais l'Xperience pourrait bien remplacer mon Elite :grin: et ma phoenix DT4 charge super bien l'Xperience en soie 6 :scratch:
Reste a voir ce que sa donne sur des fish un peu plus gros et des pointes plus fines :mrgreen:

Image
Et dire qu'il y en a qui bossait pendant ce temps la :taunt:

MessagePublié: Jeu Mar 18, 2010 14:59
par Sebast
jujube a écrit:Merci, beaucoup, sympa ton ruisseau! tu as mis quoi comme soie dessus?

une WF6 Ultra 4 et nickel
jujube a écrit:La finition générale de l'engin?
super finition, poignée de qualité... si tu veux je pourrai t'envoyer des photos?

jujube a écrit:écroulé de rire pour les 27 cm de plus... :clapping:
pas moi :banghead: ;)

MessagePublié: Ven Mar 19, 2010 00:33
par jujube
Je veux bien quelques photos :mrgreen:

jute pour voir... merci à toi!

MessagePublié: Ven Mar 19, 2010 13:05
par ced
salut a tous

ta greys est une soie 5 il me semble elle est vraiment plus agreable surcharge :scratch:

MessagePublié: Ven Mar 19, 2010 16:47
par Sebast
ced a écrit:salut a tous

ta greys est une soie 5 il me semble elle est vraiment plus agreable surcharge :scratch:

je n'ai pas de soie de 5 que du 4 ou du 6 alors je me suis dit je teste et je verrai bien
et résultat je ne trouve pas que la WF6 la surcharge.... quelqu'un a peut être une explication?

Jujube :
quelle partie de la canne?
Image
Image

MessagePublié: Ven Mar 19, 2010 17:37
par jujube
Merci pour les photos... je voulais voir le PM et les anneaux... ça a l'air bien fini cet engin!

Poignée peut être trop fine pour mes mains de bucheron :grin: tu en penses quoi?

MessagePublié: Ven Mar 19, 2010 18:40
par SYC
Sebast a écrit:je ne trouve pas que la WF6 la surcharge.... quelqu'un a peut être une explication?

Peut être que Greys met un numéro de soie en dessous histoire que les cannes ne travaille pas a leur maximum et que les retours en SAV soit réduit a leur maximum :glare:
Très rare sont les cannes avec une adéquation numéro de soie véritable / indication sur le blank :roll:

MessagePublié: Ven Mar 19, 2010 22:42
par BAMAKO
Hello les gens,

Moi j'ai fait un petit test aujourd'hui avec ma greys x-flite une 8p6 soie 4/5. Pour son baptême du feu: 4 truites. Je ferai un petit topic dans les jours à venir sur la canne.

MessagePublié: Lun Mar 22, 2010 09:09
par Sebast
jujube a écrit:Poignée peut être trop fine pour mes mains de bucheron :grin: tu en penses quoi?

Peut-être...pour toi?
Je le pensais aussi pour moi en la voyant mais au final je n'ai trouvé aucune gène en péchant avec...

MessagePublié: Dim Mar 28, 2010 20:59
par loic39
Salut a tous

J'ai vu que vous parliez de la Greys Streamflex, je suis aussi intéressé par cette canne et je voulais savoir si ceux qui voulais l'acheter on craqué !

Quel est votre avis sur cette canne? Merci A+

MessagePublié: Lun Mar 29, 2010 10:39
par Thias
loic39 a écrit:Salut a tous

J'ai vu que vous parliez de la Greys Streamflex, je suis aussi intéressé par cette canne et je voulais savoir si ceux qui voulais l'acheter on craqué !

Quel est votre avis sur cette canne? Merci A+

Salut Loïc...Tous je sais pas, mais beaucoup en tout cas...
Pour l'avis, on en parle pas mal dans ce post-ci justement ;) :cool:

MessagePublié: Lun Mar 29, 2010 14:08
par marcou91
J'apporte juste une pierre à l'édifice " opinion sur la grey ' streamflex " ! J'étais en début d'année, à la recherche d'une nouvelle canne rivière, polyvalente et sans se ruiner . Après avoir lu cet article, j'ai aussi craqué pour une Greys : pour moi une 9p soie 4.
Franchement, rapport qualité prix, c'est trés bon, et au maniement aussi, légéreté, précision et bonne bagareuse avec ces dames, bref pour ceux qui hésitent encore un peu, allez -y ( si il en reste !!! :lol: ) !!

@ + ;)