Bas de ligne à Noeud

Vous avez des astuces, les plans d'un moulinet révolutionnaire, d'un gilet type "G.I Joe", venez partager vos trucs ici...
Règles du forum
Parce que nous avons tous nos petits trucs à nous, que certains sont des inventeurs, créateurs, ce forum est là pour ceux qui veulent en faire profiter les autres...

• Niveaux des Rivières

• Vidéos Aléatoires

• Images aléatoires

Re: Bas de ligne à Noeud

Messagepar chris le Ven Juil 24, 2009 16:44

:hello: pour les explications.
même moi y en avoir compris !
Aupr
chris

Messagepar nympheur le Lun Juil 27, 2009 07:03

zabflo a écrit:Allez Sandrine : en manoeuvre dans la Forêt de Rambouillet pendant 3 jours, les yeux bandés, à faire des bas-de-ligne.
Une ... deux ; Une ... deux :coupe: :coupe:

Hello
Et je peux te dire qu'elle en a bien besoin!! :roll: que ce soit le bas de ligne ou même les pointes :lol: :lol: :P
@+
Si tu pêches en sèche t'es un lâche!
nympheur

Messagepar zabflo le Lun Juil 27, 2009 08:26

On attend impatiemment son retour du stage commando : j'ai hâte de voir le résultat. :yahoo:
Qui saute pas n'est pas Marseillais
zabflo

Messagepar Sandrine le Lun Juil 27, 2009 21:38

:write: Pour un stage commando ce fut un stage commando :cray: . AUCUNE PITIE. Lever la nuit (bah 5 heures... :beg: ) et ce pendant 2 jours ce soir je suis liquide. C'est po une vie. :cool:

Pour les noeuds, ça commence à venir et bien. Hiha. :yahoo: meme si je préfère qu'on me les fasse :mrgreen: Y a qu'à demander :cool:

En tous les cas de plus en plus de plaisir à pécher, à surtout observer les belles. :wave:

:hello: salute
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un chien
Sandrine

Messagepar etienne le Jeu Juil 30, 2009 09:00

Salut, c'est un bas de ligne trop long pour nos rivière a riquette de lozère, par contre sur la sorgue ca doit le faire.Un petit truc pour réaliser une micro boucle, c'est un collègue du club (certains le connaissent) qui nous l'a montré 2ème vidéo, si ça peut servir.
etienne

Messagepar Pascal le Jeu Juil 30, 2009 09:06

etienne a écrit:Salut, c'est un bas de ligne trop long pour nos rivière a riquette de lozère, par contre sur la sorgue ca doit le faire.Un petit truc pour réaliser une micro boucle, c'est un collègue du club (certains le connaissent) qui nous l'a montré 2ème vidéo, si ça peut servir.

Salut Etienne,

Voui, j'avais vu cette video et grace à elle, j'ai des micro-boucle regulieres !!

Merciiiiiiii !!
:bisous:

@+

Pascal
La fermeture éclair serait l'invention du siecle, si elle pouvait s'appliquer à la bouche...
Je vous déconseille de cliquer ICI Réservé aux adultes !
Etre Obtu, c'est penser avoir raison en face de quelqu'un qui refuse d'avoir tort ! Docteur House saison 5
Pascal
Site Admin

Messagepar etienne le Jeu Juil 30, 2009 10:59

Si ça peu servir a d'autres
etienne

Messagepar Nico le Jeu Mai 20, 2010 20:31

Salut!!

Merci pour la formule de BDL :good: m'en va tester ça moi, jusqu'ici je péchais avec ça formule de bas de ligne André Terrier. (merci André Terrier :amen: )

Sinon, concernant le BDL élastique, perso je me prend moins la tête : je fais mon BDL, la galère des noeuds et tout et tout :banghead: ...et puis hop ! un coup dans de l'eau bouillante pendant quelques minute, ça ressort nikel à chaque coup.

J'utilise du maxima jusqu'au 20/100ème et c'est cette parti qui passe à l'eau chaude, ensuite du fil de m... de chez décath et puis pointe en tiger ou stroft ou water king. Par contre, j'ai remarqué que tous les fils ne supportent pas de la même manière le traitement à l'eau bouillante...faire des tests donc... :grin:

A pluch!

Nico
Nico

Messagepar arnopeche le Ven Aoû 20, 2010 10:54

Hello, je reviens sur ce bas de ligne. Il est écrit (enfin pascal) que ce bas de ligne est rapide, mais je pensais que c'était surtout la conicité du BDL qui faisait sa rapidité ?
Celui décroit de 7 cm à chaque brin alors que le Leonardo, pour prendre celui-ci en exemple, décroit bcp plus !

????????????? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
arnopeche

Messagepar Pascal le Ven Aoû 20, 2010 11:12

arnopeche a écrit:Hello, je reviens sur ce bas de ligne. Il est écrit (enfin pascal) que ce bas de ligne est rapide, mais je pensais que c'était surtout la conicité du BDL qui faisait sa rapidité ?
Celui décroit de 7 cm à chaque brin alors que le Leonardo, pour prendre celui-ci en exemple, décroit bcp plus !

????????????? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Je pense (sans en etre sur hein !) que la rapidité n'est pas seulement lier a la conicité, mais aussi (et surtout?) au fait de terminer par du 25 centieme.
j'avais lu un truc sur la transmission dénergie des bdl dans un mag, mais je ne sait plus lequel...
La fermeture éclair serait l'invention du siecle, si elle pouvait s'appliquer à la bouche...
Je vous déconseille de cliquer ICI Réservé aux adultes !
Etre Obtu, c'est penser avoir raison en face de quelqu'un qui refuse d'avoir tort ! Docteur House saison 5
Pascal
Site Admin

PrécédentSuivant

Retourner vers Astuces et Bricolage