|
Re: Demande d'info sur un bon etauEffectivement les poils m'avaient echappes, il est a la hauteur de celui que tu as cree pour les volatiles, chapeau pour l'initiative
![]()
Re: Demande d'info sur un bon etauHello, juste pour apporter mon expérience.
J'ai commencé avec un Danica et là je me suis payé un HMH vise, et bien je eux vous dire que c'est du costaud et les mors sont top !!!!! ![]()
Re: Demande d'info sur un bon etauPour info de la part de Michou pour Nymphoman, ca peut etre utlie a Arno aussi
![]() "Le NymphOman a écrit Page 4 avec ses photos du problème de molette Sur la photo qui précède on voit deux molettes...La molette argenté se visse ou se devisse afin d'ouvrir plus ou moins l'ecartement des mors...ensuite le petit levier en bout s'abaisse pour le serrage...l'ayant testé pour quelques nymphes cette molette a tendance a bouger entre deux changements d'hameçons et le réglage est donc a refaire... L'usine ne règle pas selon vos goûts de blocages ou la pression du frein molle ou dure ou fixe L'usine "Vise HMH" a juste mis la vis dans la molette sans perdre des heures de réglages donc moins cher possible ![]() Voilà il n' a qu' à visser avec la clé alen jointe .... à bientôt " ![]()
Re: Demande d'info sur un bon etaumerci Franck mais effectivement moi je refais le réglage à chaque mouche et ne bloque jamais le pas de vis qui sert à ouvrir plus ou moins les mors ! Peut à tort je ne sais pas !
![]()
Re: Demande d'info sur un bon etauJ'ai jamais parlé du frein de la rotation qui, elle,se réglait parfaitement (molette or) mais uniquement du reglage (molette argentée)pour serrer l'hameçon qui au bout de 2 nymphes se déréglait...car contrairement a celui d'arno sur le Spartan on ne pouvait pas bloquer la molette argentée avec le systeme de clé allen du coup au bout de 2 nymphes il fallait re-réglé l'ecartement des mors...Et faire des series de 10 voir 20 en refaisant le reglage de l'ecartement des mors a chaque fois c'est carrement leger Et puis en photo c'est le Standard tandis que j'avais le Spartan... Je me doute qu'a l'usine il n'ont pas fait les reglages pour moi... ![]() Un autre monde est possible
La Vie est belle, le monde pourri
Re: Demande d'info sur un bon etauTu l'as retourne par ce qaue tu savais pas t'en servir un point c'est tout
Sans dec j'ai jamais aime se systeme de serrage moi non plus, mon tout premier etau remportait le mm pricipe, came et molette je l'ai vite mis au rencart pour moi s'etait le cauchemard ![]()
Re: Demande d'info sur un bon etauHi à vous le team des
vous m' avez tant manqué Je comprends vos déceptions de HMH Le HMH n' est pas l' étau haut de gamme Ce n' est qu' un très bon étau qui ne veut pas s'user J'avais besoin certains fonctions que Barracuda, Swiss ............ Je serre les hameçons standards n°22 à 12 sans toucher la molette une fois réglée et visée Il ne faut pas tourner (rotative sans hameçon ) je viens de vérifier qu'il a pu serrer (trop fort) Orvis big eye n° 26 et les 401, T400 n°10 Oui UNR .. Mon C&F à molette aucun problème mes petits
Re: Demande d'info sur un bon etauBienvenue sur FFF Maestro
Tu nous a manque a nous aussi Je devrais recevoir mon C&F milieu de semaine prochaine ![]()
Re: Demande d'info sur un bon etau
Je sais pas si il y aura moyen de le voir sur le salon de Paris ce week end, mais j'ai hâte d'vaoir ton retour desssus...En tout cas, perso je suis hyper satisfait de mon D King Barracuda pour l'utilisation que j'en fait...! Pareil que Franck, bienvenue par là Michou ![]() Peut être à très bientôt sur les berges de Goumois.... ![]() @+, Thias.
Les morts, les vivants, et ceux qui pêchent à la mouche...
Re: Demande d'info sur un bon etau
On attend les tofs et tes premières impressions à chaud ![]()