|
Comparaison de boites pour les nymphesSalut a tous
je voudrai achete une boite pour mes nymphes mes recherches s'oriente vers c'est deux boites .richard wheatley 4602 / 1.5F environ 30 euros Taimen Large Al Fly Box 4 x Flat Foam Green a 14 euros le prix de la wheatley est justifié? connaissez vous la taimen? merci a++
Re: Comparaison de boites pour les nymphesSalut Ced,
Perso les copies j'en suis revenu, pour exemple les boites Toto copies des C&F design. Une boite a mouche bien penses et de qualite, t'accompagnera de longues annees. Si tu veux du metal en 4 faces je te suggererai plutot la 1402EG de chez Wheatley avec les encoches prefendues, j'ai eu parmis mes premieres boites des wheatley seduit par le design vintage notamment la 4602 et la mousses ne tient pas tres longtemps efficacement les nymphes. J'ai remplace aussi mes 1607F a casiers par des boites Danica en plastique transparent emboitables pour mes seches. Sinon pour les nymphes perso je prefere les C&F design qui concilient mes nouveaux criteres qui sont capacite/encombrement/robustesse et longevite. ![]()
Re: Comparaison de boites pour les nymphesmerci UNR
je ne recherches pas specialement des boites en metal mes plutot des boites capable de tenir correctement des hameçons 22 et 24 c'est pour cela que je pense que les boites 4602 sont le mieux? merci a++
Re: Comparaison de boites pour les nymphesPerso je prefere les encoches, le faible ecartement des hamecons petites tailles dechirent rapidement la mousse en surface sur les boites sans encoches.
A noter que je ne connais pas la qualite de la mousse pour le modele Wheatley avec encoches, en revanche la densite de la mousse Weathley pour le modele sans encoche a posteriori je la trouve plutot moyenne ... Si tu ne ranges que de petits hamecons dans une boite mousse a encoche "C&F design" par exemple et pour le modele petites nymphes 24 encoches / rangee. Il n'y a pas de pb. ![]()
Re: Comparaison de boites pour les nymphesok merci UNR
![]()
Re: Comparaison de boites pour les nymphesSalut Ced,
Pour des hameçons petites tailles, je préfère carrément la mousse pré fendue adapté au petits modèles d'hameçons. Ensuite pour le type de boîte, c&f font de super modèles (étanches ou non...), mais selon le budget, s'orienter vers une copie peut déjà "dépanner" plusieurs saisons selon l'utilisation... @+, Thias.
Les morts, les vivants, et ceux qui pêchent à la mouche...
Re: Comparaison de boites pour les nymphesMoi j'ai ça depuis 3 saisons :
http://www.peche-direct.com/detail-bonn ... ub=asaisir C'est pas du CF Design mais ce sont des boites avec mousses encoches et c'est parfait pour toutes les tailles ! Alors pourquoi payer plus chère ?!.... Les capots, c'est comme les poils, j'en ai plein le cul !!!
Re: Comparaison de boites pour les nymphesSalut perso je deconseille les copies pour les C&F, bien que j'ai la chance d'avoir eu les premieres series commercilalisees par Devaux celles avec la mousse bien dense.
La mousse finit par se decolle au bout d'un certain temps et des que l'on saisis une nymphe c'est la rangee complete qui vient aves les doigts , bref chez C&F tu en as pour ton argent avec des boites qui durent lgtps.Mes premieres C&F que je traine tjrs au bord de l'eau ont 10 ans. Les produits bon marche ne sont pas toujours une source d'economie, je prefere mettre le prix pour des objets de qualite qui durent lgtps, mais bon ca ne reste que mon avis ![]()
Re: Comparaison de boites pour les nymphesJ ai aussi les 2, C§F et la copie de chez Devaux et a mon avis rien n égaleras les originales mais pour le prix de la copie cela reste quand même un bon plan
Par contre surtout ne pas acheter par correspondance au risque de se retrouver avec une boite ou les encoches son collées la tête en bas ![]() Tu vois celle la je l ai tellement bien pêché que je l ai pas faite........
![]()
Re: Comparaison de boites pour les nymphes
C'est le problème quand on a des doigts "boudinés"... Plus sérieusement, la mousse et la finition des C&F sont carrément de meilleure facture que les copies...Mais bon selon l'intensité d'utilisation et le budget, une copie peut faire l'affaire... Moi j'ai les deux, C&F et copie, pas de souci de mousse qui se décolle, mais c'est vrai que la mousse des copies reprend beaucoup moins sa "forme" d'origine et les mouches ont tendances à ne plus tenir dans les encoches... @+, Thias.
Les morts, les vivants, et ceux qui pêchent à la mouche...
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2