Canne pour la NaV

De la casquette à la chaussure de wading, essais, retours d'expériences, nouveautés, "l'artillerie" du moucheur, c'est ici qu'on en parle!

• Niveaux des Rivières

• Vidéos Aléatoires

• Images aléatoires

Re: Canne pour la NaV

Messagepar NymphOman le Lun Mar 08, 2010 13:08

Bin j'attendais la fiche de l'ANR pour repondre :mrgreen:

J'utilise une soie nat phoenix DT4 mais elle sous charge un peu l'elite car contrairement a ce qu'il se dit sur les soies nat il ne faut pas toujours choisir 2 tailles en dessous :grin: C'est vrai pour les thebault pas pour les phoenix...

Pour l'Xperience faudra attendre un peu :mrgreen: sinon la canne est trés sobre montage qui m'avait plu sur la glx classic...

L'elite a un PM a chié :mrgreen: (d'ailleurs si vous avez un truc pour le changer je suis preneur) niveau action je trouve qu'elle se ressemble assez avec la GLX, mais elle se met plus vite en action et me parait moins nouille.

Bon a voir cette saison car je n'ai pas peche des tonnes avec non plus ;)
Un autre monde est possible

La Vie est belle, le monde pourri
NymphOman
croque mitaine

Messagepar ANR le Lun Mar 08, 2010 13:25

Merci pour le retour

NymphOman a écrit:J'utilise une soie nat phoenix DT4 mais elle sous charge un peu l'elite car contrairement a ce qu'il se dit sur les soies nat il ne faut pas toujours choisir 2 tailles en dessous :grin: C'est vrai pour les thebault pas pour les phoenix...

Tu me surprends j'ai suffisement pêche avec des Phoenix , et j'ai toujours mis de 1 à 2 numéro en dessous.
En même temps la canne est donné 5/6 donc une 5 l'aurait surement mieux chargé.

NymphOman a écrit:L'elite a un PM a chié :mrgreen: (d'ailleurs si vous avez un truc pour le changer je suis preneur)

Tu lui reproche quoi au PM, j'étais aps fan au premier abord mais après utilisation je le trouve trés bien.
Sinon ca se change sans trop de difficultés.

NymphOman a écrit:niveau action je trouve qu'elle se ressemble assez avec la GLX, mais elle se met plus vite en action et me parait moins nouille.
C'est également ce qu'il m'a semblé, elle semble puissante, bien plus que la 8'6" #4/5 (en même temps la 8'6" parait douce mais elle a quand même du jus, elle ne s'affaisse pas facilement).
ANR

Messagepar NymphOman le Lun Mar 08, 2010 13:52

Exact une DT5 irait nickel (c'est en cours :mrgreen: )

Pour le PM je le trouve un peu trop voyant au soleil sur un plat sa doit faire girophare :mrgreen: C'est peut etre plus dans la tete mais je suis pas fan de bling bling j'aime les cannes sobres. Je regarderai sur google pour me le changer.

En tout cas elle tient mieux les fish qu'une GLX calssic :grin:

NymphOman
croque mitaine

Messagepar SYC le Lun Mar 08, 2010 13:56

Fait attention je suis pas persuadé que la garantie marche si tu la "bidouille" :roll:
Tu vois celle la je l ai tellement bien pêché que je l ai pas faite........ :awe:
SYC
eddie cochran

Messagepar NymphOman le Lun Mar 08, 2010 14:02

Ouep je vais y reflechir un peu plus :cool:

NymphOman
croque mitaine

Messagepar ANR le Lun Mar 08, 2010 18:45

NymphOman a écrit:Pour le PM je le trouve un peu trop voyant au soleil sur un plat sa doit faire girophare :mrgreen: C'est peut etre plus dans la tete mais je suis pas fan de bling bling j'aime les cannes sobres. Je regarderai sur google pour me le changer.

C'est aussi ce qui m'effrayais, mais une (petite) matinée au Pré Bourassin en compagnie de Sylvain m'a convaincu de ne pas envisager de modification lourde :blush:
Le truc qui me fait peur c'est sa faculté a accumuler la boue dans les interstices qui laissent entrevoir le blank (mais comme je suis assez soigneux je m'en accommode fort bien).
ANR

Messagepar NymphOman le Lun Mar 08, 2010 22:09

ANR a écrit:C'est aussi ce qui m'effrayais, mais une (petite) matinée au Pré Bourassin en compagnie de Sylvain m'a convaincu de ne pas envisager de modification lourde :blush:

Ouep mais dans une region ou il y a du soleil sa donne quoi :mrgreen:

Pour la boue, pareil que toi, a ce niveau je suis assez soigneux :grin:

NymphOman
croque mitaine

Messagepar ANR le Mar Mar 09, 2010 10:51

NymphOman a écrit:Ouep mais dans une region ou il y a du soleil sa donne quoi :mrgreen:

Ca donne qu'on doit mieux voir les Fish (entre les flocons de neige :P ) donc ca doit tabasser grôve (pis je te ferais quand même remarqué que mi-septembre c'était petit-déj et dîner a l'extérieur tous les jours :awe: )
ANR

Messagepar Sebast le Mar Mar 09, 2010 14:50

ced a écrit:salut nympheur

oui je suis d'accord avec toi

c'est juste pour savoir qui meme plus les action rapide , les semi parabolique ou les parabolique

voila tout

:wave:

Perso j'utilise des cannes à action rapide ou progressive rapide car l'action me correspond et cela me permet d'attaquer rapidement un poisson en nav.

Pour info :
- scierra IC3 9' soie 4 (petit ruisseau et rivière moyenne)
- Boileau blank Powel 9'2 soie de 6 (grande rivière)
et à partir de cette année Greys 10' soie de 5
Y a pas que la palm dans la vie... y a aussi les amis!
Je me GAVE peut-être pas mais je m'éclate cette année!

@+
Sebast
Sebast
Site Admin

Messagepar jujube le Mar Mar 09, 2010 16:59

Sebast, tu en penses quoi de la Grey's 10' soie de 5?
jujube

PrécédentSuivant

Retourner vers Matériel