-
Un autre gammare

|
|
|
|
|
|
par Thias le Mer Juil 21, 2010 16:17
Hola chicos Je cherche du dubbing qui flotte de chez flotte au top du top...J'ai du "fly-rite" en synthétique qui est pas mal...Autrement, qu'est-ce que vous conseillez comme dubbing synthétique ou naturel pour les sèche?...(autre que le dubbing CDC aussi...) En vous r'merkiant,
@+, Thias. Les morts, les vivants, et ceux qui pêchent à la mouche...
-

Thias
- Site Admin
-
-
par Eddie le Mer Juil 21, 2010 16:29
Salut Thias, J'utilise du dubbing de chameau qui me donne satisfaction. A+
Les capots, c'est comme les poils, j'en ai plein le cul !!!
-

Eddie
-
-
par Geo le Mer Juil 21, 2010 18:12
Salut Thias,
J'utilise le flott-dubb de chez JMC, il est pas mal du tout, sèche super vite et n' absorbe pas trop d'eau.
Amicalement Geo
Morale de la fable de La Fontaine « Le pêcheur et le petit poisson » : Il vaut mieux se contenter d'un gain modeste mais sûr que d'en escompter un plus important mais incertain.
-
Geo
-
-
par Thias le Jeu Juil 22, 2010 09:00
Ok, merci pour vos réponses, j'vais étudier ça...Donc plutôt synthétique alors... Eddie a écrit:Salut Thias, J'utilise du dubbing de chameau qui me donne satisfaction. A+
J'ai effectivement vu qu'on peut en trouver, je ne connais pas du tout... C'est du poil assez fin?
-

Thias
- Site Admin
-
-
par ced le Jeu Juil 22, 2010 20:41
salut laurent c'est avec ce dubbing que tu fais les thorax des seches que tu as peche sur hra merci a++
-
ced
-
-
par Michou le Jeu Juil 22, 2010 21:23
Thias a écrit: Je cherche du dubbing qui flotte de chez flotte au top du top...J'ai du "fly-rite" en synthétique qui est pas mal..
Fy rite c'est vieux , très vieux .. indémodable Imitation poils de grenouille syné pas mal ... je préfère et je reste naturelle et les fils  passez tes mouches mouillées dans le TOP RIDE Mais prendre les poissons avec les mouches  archi flottantes  Ce n' est que mon avis 
-
Michou
-
-
par Thias le Jeu Juil 22, 2010 22:13
Michou a écrit:Thias a écrit: Je cherche du dubbing qui flotte de chez flotte au top du top...J'ai du "fly-rite" en synthétique qui est pas mal..
Fy rite c'est vieux , très vieux .. indémodable Imitation poils de grenouille syné pas mal ... je préfère et je reste naturelle et les fils  passez tes mouches mouillées dans le TOP RIDE Mais prendre les poissons avec les mouches  archi flottantes  Ce n' est que mon avis 
Salut Michou, ouais le fly-rite doit pas être jeune, y'a des pochettes dans la boîte de montage de mon paternel qui doivent bien avoir 20/25 ans... Pour ce qui est de la flottaison, y'a pas que les grands plats du Doubs Michou, une flottaison basse est pas toujours obligatoire, enfin je pense...
-

Thias
- Site Admin
-
-
par Michou le Jeu Juil 22, 2010 22:31
J'ai oublié les machins doivent contenir du Polypropylène Pour les grands plats , les poissons ont le temps de regarder à la loupe au moindre anomalie . Malgré la courbure d'hameçon sous la surface pêcher à la fin des lisses comme les couloirs de nourritures, avec les mouches qui coulent , ils voient large que les sèches dans les fenêtres Tu veux absolument en sèche et archi hyper flottante, c'est un jeu de la pêche avec beaucoup beaucoup de talent et de précision qu' à la nymphe ce sont les formes, silhouettes , tailles et couleurs selon soleil même sans dubbing après fausse montée à vue , tu re-proposes la mouche à basse flottation et voilà 
-
Michou
-
-
par Sebast le Ven Juil 23, 2010 07:21
Tous les synthétiques se dégradent rapidement je trouve... de plus en plus je reviens au fibre naturel (écureuil - lièvre coupé très fin) : la flotaison n'est peut être pas aussi haute mais ça sêche vraiment très vite après la prise d'un poisson et rinçage! Pour augmenter la flotaison j'améliore ma mouche : - hameçon le plus léger possible - gros sac alaire (comme son nom pour emprisonner une bulle d'air) - je dédouble mon fil 8/0 pour former mon dubbing : afin de limiter la qté de fil qui plombe la mouche - et j'augmente la qté de fibre de CDC (meilleure visibilité et les poissons attaquent rarement par le dessus....)
Mais si il y a un synthétique miracle... je suis preneur
Y a pas que la palm dans la vie... y a aussi les amis! Je me GAVE peut-être pas mais je m'éclate cette année!
@+ Sebast
-

Sebast
- Site Admin
-
-
Retourner vers Montage de Mouches
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
|
|
|