Ce matin debout a 5H30 pour aller découvrir le tarun sur les conseils de steph ,petite rivière du 56, elle est large de 2 a3 mètres seulement et est très encombrée d'arbres et de végétation a fleur d'eau .Après deux petites petites heures de route j'arrive sur place ,le temps de me changer et c'est partie.Je descend la rivière sur a peu près 1,5km et j'essaye de trouver un trou pour rentrer dans l'eau le temps de descendre je ne voyais même pas l'eau pour dire que les berges sont très encombrées .Enfin un petit endroit ou je peux descendre et de dire que c'est un doux euphémisme de dire encombré il y a des branches partout et même des arbres couchés en travers de la rivière .Heureusement j'ai pris ma 8,5P mais elle me parait encore dix fois trop grande ,il va falloir investir dans une 7P pour être bien .
La rivière a une alternance de lisse et de courant ,la profondeur est en moyenne de 0,40 a 0,60cm d'eau et le fond est tantôt de la vase tantôt des cailloux ,je commence péniblement a pêcher en faisant attention a toute la végétation ,par moment ce sera seulement de l’arbalète sur 50M ,les premières riquettes ne se font pas attendre malgré le manque de gobages
Elles commencerons a grossir au fur et a mesure de la matinée ,en tout 14 de prises trois décrochés dont une très jolie et deux casses au ferrages bilan plus que positif pour moi vue les conditions de pêche et la méconnaissance de la rivière ,allé encore quelques photos
Allé les filles désolé pour les piercings a la prochaine
francis