|
Bas de ligne pour canne 6PHello les gens ,
Je viens d'investir dans une canne de 6P soie de 4' (garbolino) ,ma question est la suivante le BDL doit être de quelle longueur plus la pointe? merci de vos réponses francis essai d'attraper ENCORE plus gros
Re: Bas de ligne pour canne 6Psalut francis
selon ta technique de lancer de 2 a 4m avec pointe essaie pour commencer un bdl de 2m entre 40 centieme et 20 centieme plus une pointe de 50cm de 15 centieme a completer par du 12 si tu est en forme bons essais dom
Re: Bas de ligne pour canne 6PQue dire de plus sinon merci tant de talent chez un seul mec ça frise l'indécence
francis essai d'attraper ENCORE plus gros
Re: Bas de ligne pour canne 6PVu que cela doit être pour pêcher des rivières type Tarun : tu as aussi la solution du bas de ligne tissé.
C'est pas pour les puristes mais avec un BDL tissé de 1.20M il ne te reste plus qu'à ajouter ta pointe si tu pêches en 18 ou 16 ou a faire une pré-pointe de 40 cm + 60 cm de pointe. Une 6' pour #4? C'est pas un peu gros comme soie pour ce type de canne? Pour ma part j'ai une 6'6 #3... Pour éviter d'alourdir mon ensemble "ultra-léger" j'ai coupé une WF5 et garder uniquement la fin de la soie que j'utilise comme une TT! > En général pas besoin de fouetter avec beaucoup de soie Y a pas que la palm dans la vie... y a aussi les amis!
Je me GAVE peut-être pas mais je m'éclate cette année! @+ Sebast
Re: Bas de ligne pour canne 6Pmerci sebast,mais il faudra que tu m'expliques le truc de couper le truc et que utilises comme le truc
francis essai d'attraper ENCORE plus gros
Re: Bas de ligne pour canne 6PSalut Francis,
A une époque, j'avais filer les dimensions des BDL qu'on utilisais pour les concours de précisions, ce sont des BDL courts qui peuvent être utilisés en petite rivières et qui pointent très bien.... Tu en as un récap dans un tableau que j'avais envoyé à NicoP sur cette page (vers le bas) à "Thias" : Bas de lignes Si t'as des questions hésite pas ![]() @+, Thias.
Les morts, les vivants, et ceux qui pêchent à la mouche...
Re: Bas de ligne pour canne 6P
Alors pour essayer de faire simple : Pour équiper ma 6'6#3, j'ai opté pour un bricolage car les soies de 3 sauf naturelle ça court pas les rues, c'est cher et en plus c'est rare d'avoir besoin de sortir plus de 5M de soie! D'où cette "astuce" : une vieille WF 5 ou 6 que j'enroule à l'envers sur le moulinet afin d'avoir la partie la plus fine de la soie (running line) raccordée à mon BDL ce qui permet d'obtenir des posés très discrets... Si tu souhaite alléger l'ensemble moulin + canne : j'ai sectionné la pointe et le ventre afin de ne conserver qu'une 12aine de mêtres de soie (ce qui donne une soie // type TT de petit diamêtre) tout en veillant à garder l'ensemble équilibré. Pour le BDL tissé pas besoin d'explication je pense... Y a pas que la palm dans la vie... y a aussi les amis!
Je me GAVE peut-être pas mais je m'éclate cette année! @+ Sebast
9 messages • Page 1 sur 1